Tisser la confiance dans les quartiers populaires: un engagement ignoré, un défi politique

3è rapport national « Paroles et Parcours d’habitants », publié en novembre 2016 par la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France et l’association Question de Ville

En nous invitant à l’écoute de la diversité des habitants des quartiers populaires, ce rapport a pour ambition de porter haut une image des quartiers plus conforme à la réalité que celle à laquelle ils sont trop souvent renvoyés. Il donne la parole à des personnes ou collectifs qui agissent au quotidien contre les préjugés et l’immobilisme, des passeurs de frontières qui font mentir des vécus tout tracés, ouvrent de nouvelles voies possibles et tissent la confiance en l’avenir.

Préfacé par Jean-Marie Delarue, ancien délégué à la ville et au développement social urbain, ce rapport est le troisième dans son genre. L'ambition de cette série de rapports nationaux, publiés sur un rythme biennal, est de démontrer qu'au-delà des statistiques, l'expertise des habitants est indispensable pour penser l'avenir de nos villes.

 

Au sommaire :

Comment j’ai pris ma place 

Le déclic des belles rencontres 

Héros du quotidien, quel est votre secret ? 

Les voies de l’alchimie

Quels relais militants et institutionnels ?

 

> Découvrir les 20 premières pages sur le site de l'éditeur

 

 

 

 

 

Please reload

Copyrights © FRV100 - 2014

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page