Les métiers scientifiques ont-ils un sexe ?

"L’idée de l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas neuve. En France, elle remonte au moins au 15e siècle, avec les déclarations de Christine de Pisan (1364-1430), philosophe et poétesse. Au 18e siècle, de même, Condorcet (1743-1794) demande l’élargissement à tous du droit des hommes proclamé dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Un souhait également défendu dans la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1792) de Olympe de Gouges (1748-1793). Pourtant, bien que l’idée d’égalité existe et se développe, longtemps les femmes n’ont pas de droits équivalents à ceux des hommes..."

 

Retrouver la suite du compte-rendu de la rencontre Les métiers scientifiques ont-ils un sexe, organisée par  DocForum en collaboration avec FRV100 pour la 4ème édition de la Quinzaine pour l’égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes, 14 octobre 2014, à l'amphithéâtre Marie Curie de l'INSA de Lyon.

 

Conférence de Muriel Salle, maîtresse de conférences à l’Université Claude Bernard-Lyon 1 et chercheure au Centre de Recherche et d'Innovation sur le Sport (CRIS), suivie des témoignages de Carole Plossu, professeur des universités et directrice du premier cycle de l’INSA et de Corinne Dorel-Flamant, maîtresse de conférences à l’INSA.

Compte-rendu FRV100.

 

Please reload

Copyrights © FRV100 - 2014

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page